Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture hybride ?

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture hybride ?

Les voitures hybrides sont de plus en plus sollicitées sur le marché de l’automobile. En effet, plusieurs gouvernements dans le monde ont opté pour une taxation des émissions de gaz à effets de serre et d’un bonus écologique pour les véhicules électriques et hybrides. Je vous propose quelques informations utiles avant l’achat d’une voiture hybride

Les performances techniques

Acheter une voiture hybride sans connaitre ses performances techniques est comme acheter un ordinateur sans connaitre ses caractéristiques. Ce qui est dangereux. Il faut connaitre les caractéristiques comme la cylindrée, la puissance, la vitesse maximale, le type de carburant qu’utilise le véhicule, etc. Une fois que vous êtes au courant de ces informations, vous pouvez avoir une idée bien définie sur le type d’utilisation que vous ferez de votre véhicule.

Le type d’hybridation

Il existe trois types d’hybridation. La première concerne celle des voitures hybrides dites de première génération. Elles sont caractérisées par une dépendance totale de l’électrique sur le thermique. C’est lors des ralentissements que le véhicule transforme l’excédent de l’énergie cinétique en énergie électrique qui est stockée. Ce type d’hybridation offre une faible autonomie du mode tout électrique. La deuxième hybridation concerne les voitures hybrides dites rechargeables. Dans ce cas, le thermique et l’électrique sont complètement indépendants. Les deux se rechargent indépendamment.

On note également une autonomie plus grande en mode tout électrique par rapport aux voitures hybrides de première génération. En fin, le troisième type d’hybridation est celui des voitures hybrides à autonomie prolongée. Dans ce type d’hybridation, le moteur thermique convertit l’énergie du carburant en énergie électrique, tel un groupe électrogène. En plus ; le moteur électrique peut se recharger indépendamment du moteur thermique. L’autonomie électrique est alors la plus grande comme son nom l’indique.

L’éligibilité au bonus écologique

beaucoup de pays ont opté pour la relance du secteur automobile, surtout en cette situation de crise sanitaire liée au COVID-19. Le montant de ce bonus dépend des « performances écologiques » du véhicule. Il dépend aussi du montant du véhicule. Les véhicules de plus de 60 000 euros ne sont pas éligibles à ce bonus dans le cas de la France.

Le budget

Lorsqu’on parle du budget du véhicule, beaucoup de personnes limitent leurs pensées au prix de vente. Bien qu’important, le prix de vente est loin de constituer tout le budget. Il faut aussi prendre en compte la consommation, l’entretien, les taxes relatives à l’entretien du véhicule… Lorsque votre budget est favorable à l’achat du véhicule hybride que vous avez choisi, vous pouvez l’acheter sans aucun problème. Dans le cas contraire, il faut revoir les exigences esthétiques et peut-être techniques du véhicule à la baisse.

Espace commentaires